Tapis d’escalier

Nous posons et entretenons les tapis d’escaliers et la tringlerie depuis de nombreuses années. Le tapis d’escalier demande une grande experience car il est exposé à une utilisation intensive. Nous faisons appel à des tisserands très spécialisés. Les tapis sont en laine de haute qualité. Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller ou vous établir un devis gratuit. Nous pouvons réaliser un motif personnalisé. Nous posons également des tapis-brosse.

Quelques-unes de nos réalisations:

Tapis d'escalier

 Pourquoi choisir de mettre un tapis dans son escalier ?

  1. Contre le bruit :
    L’insonorisation d’un tapis monté sur thibaude est très efficace que ce soit contre les bruits d’impact (talons) ou les bruits d’ambiance (discussions)

  2. Pour la sécurité :
    Le tapis accroche le pied et limite les risques de glissade sur les marches en bois vitrifiées.

  3. Pour le confort :
    L’épaisseur du tapis et de la thibaude procure un agrément en jouant un rôle d’amortisseur

  4. Pour l’esthétisme et l’élégance de l’escalier :
    A l’origine, le tapis était un élément important de décoration et formait avec les vitraux, les rambardes, les sculptures, une harmonie pensée par l’architecte du bâtiment.

Quelles sont les pièges à éviter lors de la pose du tapis d’escalier ?

  1. Choisir son tapis dans une grande surface : beaucoup de tapis sont destinés à un usage de couloir.

  2. Faire poser le tapis par une entreprise générale qui n’aura pas les ouvriers qualifiés pour la pose.

  3. Ne pas poser de thibaude sous le tapis entraînerait une durée de vie réduite de 30 %.

  4. Choisir une largeur de tapis qui n’est pas adaptée à l’escalier : outre le coté esthétique, des usures sur les bordures apparaîtront rapidement.

Comment entretenir son tapis d’escalier ?

Un tapis fourni et posé par un professionnel  a une durée de vie d’environ 20 ans. Différents facteurs peuvent influer sur sa longévité, comme par exemple la présence d’un médecin, d’un ascenceur, de nombreux enfants…
Un entretien régulier avec un aspirateur suffit généralement.  Une révision générale est nécessaire entre la 4ème année et la 7ème année selon l’usage. Elle consiste en une dépose, un nettoyage battage et une repose avec démarchage (décalage du nez de marche).